"Loading..."

"La passion de la photographie à votre service"

#CONTTITRE
Qu’est ce qui t’as poussée vers la photographie ?

La photographie fait partie de ma vie depuis l’âge de 15 ans avec une coupure de 10 ans mais j’ai toujours été passionnée ! En reprenant la photo avec un boitier reflex numérique en 2012, j’ai commencé par faire des photos de nuit.
Pour la photo en général, c’est cette possibilité infinie de créer, de représenter les mêmes décors et objets avec des techniques différentes et surtout de ne pas faire deux fois la même photo qui me passionne !
Le partage est pour moi quelque chose de très important : partager les lieux, le temps, les techniques, le matériel avec les autres est pour moi primordial.
J'aime les défis : "Aline il me faut une photo de "ça" mais... "comme ça" " et là je cherche jusqu'à que j'y arrive, en photo et pas en infographie, Lightroom et photoshop sont des outils que j'utilise pour développer mes photos mais pas pour les transformer.
"JE SUIS UNE PHOTOGRAPHE, PAS UNE INFOGRAPHISTE"


Parle nous de ton art Aline ?

Avant tout, une photo doit parler, elle doit transmettre un message, donc avant d'appuyer sur le déclencheur, il faut savoir ce que l'on prend en photo et pourquoi.
Techniquement parlant je dirais que ce qui est le plus important en photo est la gestion de la lumière, elle habille, elle dessine, elle sculpte... sans elle la photo n'est rien...


Quelle serait la commande idéale à tes yeux ?

L’idéal serait qu’un magazine m’accorde sa confiance en me demandant de réaliser des reportages photos mensuels, sur différents thèmes et métiers comme les artisans, les maraîchers, les agriculteurs, les pécheurs.... ou d'autres encore


Contactez moi pour
une question / Devis